Accueil > Vins & Cépages > Les vins blancs > D'autres vins blancs

D'autres vins blancs

Multiples sont les cépages valaisans.

Certains sont cultivés dans le monde entier, tel le Sauvignon dont l’expression est généreuse, riche, nuancée de notes de buis.

Sur les sols granitiques de la région de Fully, le Viognier trouve quant à lui un terroir assez semblable à celui de son berceau historique qu’est Condrieu. Il vous enchantera avec ses arômes d’abricot. On dénichera également des Riesling amples et secs, dotés d’une belle vivacité, parfois à l’origine de magnifiques liquoreux.

Quelques parchets de Gewürztraminer produiront pour leur part des vins tendres, aux arômes exotiques, riches et gras. L’amateur de saveurs oubliées trouvera incontestablement en Valais de quoi satisfaire sa curiosité.


Pourquoi pas en dégustant des vins issus des cépages Lafnetscha, Himbertscha et Gwäss présents dans le Haut-Valais et caractérisés par leur légèreté, leurs notes florales et légèrement fumées.

La Rèze saura elle aussi attitrer l’attention de tout un chacun. Courante avant la restructuration du vignoble au milieu du XIXe siècle, elle est à l’origine de vins secs, très vifs et aux notes balsamiques.  

En savoir plus
D'autres vins rouges
Actualités
Rechercher