Saillon a tous les atouts pour prétendre au label « méridional ». Grâce à un micro-climat particulier, la vigne pousse dans un décor gorgé de soleil en compagnie de l’amandier rose, du figuier, de l’abricotier ou même de l’olivier.

Partagé entre plaine et coteau, dans un environnement préservé, le vignoble de Saillon s’agrippe derrière ses vieux murs en pierre sèches entre les « tzantons » où croissent les chênes verts. La production intégrée permet aux vignerons d’aujourd’hui, de respecter le patrimoine qui leur a été légué.

Avec près de 200 hectares de vignes pour un riche patrimoine viticole qui décline pas moins d’une trentaine de cépages, le vignoble de Saillon représente le visage type du terroir valaisan.

Le Caveau de Saillon

Au cœur du Vieux-Bourg, le Caveau propose la découverte d’une splendide gamme de vins sélectionnés parmi la production de la plupart des vignerons-encaveurs de Saillon qui cultivent une trentaine de cépages.

5 crus au verre différents chaque semaine

Jeudi et vendredi de 17 h à 21 h Samedi, dimanche et jours fériés de 11 à 21h Ouverture sur demande 027 744 28 50 caveau@saillon-vins

Caves Ouvertes (jeudi)

Découvrez le réseau agro-environnemental de Saillon par des visites guidées passionnantes. Pas d’inscription nécessaire. Départ à 10h du parking des Remparts, durée approximative 1h30

Caves du village ouvertes de 11h à 18h

Informations
027 744 14 30