Issu d’une famille de vignerons, David Rossier s’inscrit dans leur lignée en étudiant l’agriculture à l’École cantonale d’agriculture de Châteauneuf (VS), puis l’oenologie à la Haute école de viticulture et oenologie de Changins (VD). En 1999, il reprend le domaine d’André Bonvin, dont le père Henri avait contribué à revaloriser certaines spécialités valaisannes, notamment l’humagne. 25 vins proposés, l’exaltation de la typicité
David Rossier travaille aujourd’hui 6 hectares situés à Leytron, mais aussi sur les communes voisines de Chamoson et de Saillon. Tous les cépages sont vinifiés purs et certains d’entre eux sont assemblés pour donner un type de vin qui se différencie totalement du cépage pur. Sa large gamme, 30 vins commercialisés, met en valeur les grands crus et les spécialités valaisannes à travers une vinification visant à exalter la typicité des cépages…
De l’artisan, David Rossier possède le sens de l’authenticité et l’amour du travail bien fait. L’homme est discret; il préfère laisser parler ses vins.
Au sein de son caveau de dégustation, vous pourrez apprécier la qualité de ses productions.

Caves Ouvertes du 30 mai au 1er juin

Carnotzet/Caveau, Jardin, Terrasse
Produits du terroir

Musique

Infos pratiques

Français / Allemand
80
Visite de la cave / Visite du vignoble / Forfait de dégustation
Oui
Oui
Ancienne Poste