La cave de la Pierre, fondée en 1974 par Jacques Clavien, se situe dans le quartier de la Pierre à l’est de Venthône, village médiéval et vigneron situé à 800 mètres d’altitude, sur la rive droite du Rhône, entre Sierre et Crans-Montana.
Début 2015, après 40 millésimes, Samuel, qui dispose d’une solide formation en oenologie, reprend la cave. Son objectif est de perpétuer ce qui a été réalisé jusqu’à ce jour dans la même ligne et le même esprit.
L’orientation exclusivement qualitative de la cave est soutenue par une «production intégrée» (respectueuse de l’environnement) sur tout le vignoble. Un temps important est consacré au maintien d’une végétation aérée et bien exposée, ce qui permet de réduire l’utilisation de produits phytosanitaires.
Un climat sec et chaud, et le foehn automnal, associés à une maîtrise stricte des rendements, garantissent des vins charpentés et très structurés.
L’encépagement varié du domaine familial de 4,5 hectares est composé de onze cépages différents permettant de produire quinze vins.
Les vinifications sont conduites en vases neutres (acier inox et acier émaillé), afin d’exprimer au mieux la typicité, le fruité et la finesse des vins.
Tous les vins sont proposés en bouteilles de 75 cl et 37,5 cl. De plus, pour les rouges, les élégants magnums de 150 cl complètent la gamme.
Dans la cave, on privilégie le contact direct avec sa clientèle. Vous y serez accueillis avec plaisir du lundi au samedi sur rendez-vous.

Infos pratiques

Français / Allemand / Anglais
25
Oui
Oui
Du lundi au samedi sur rendez-vous