La Cave de la Pinède a été fondée en 1988 à Finges en Valais par Yves Zen Ruffinen, oenologue diplômé de la Haute école de Wädenswil et vigneron-encaveur.
Le domaine de Turrilji, propriété de la famille Zen Ruffinen depuis plusieurs siècles, est une exploitation de 10 hectares au coeur du parc naturel de Pfyn-Finges, une des plus grandes pinèdes protégées dans les Alpes. Sur la colline du domaine, s’élève, bien visible des environs, un obélisque en granit commémorant la bataille de Finges de 1799. Des vignes, profitant d’un ensoleillement exceptionnel, existent sur les flancs pierreux de cette colline depuis plus de cent ans.
L’ensemble de l’exploitation familiale, comprenant le vignoble, les champs de seigle et les prairies fleuries, est travaillé depuis 1989 selon les directives de la production intégrée.
Les travaux des vignes sont effectués en accord avec la nature selon les directives de VITISWISS (Fédération suisse pour le développement d’une vitiviniculture durable). La vinification et la mise en bouteilles se font sur le domaine sous le label «VINATURA – Développement Durable», une garantie pour des vins naturels.

Caves Ouvertes du 30 mai au 1er juin

Carnotzet, Jardin
Produits du terroir

Visite de la cave,Visite du domaine/vignoble

Infos pratiques

Français / Allemand
25
Visite de la cave / Visite du domaine-vignoble / Forfait de dégustation / Expérimenter les vendanges / Swiss Tavolata (table d'hôtes à la ferme)
Oui
Oui