Au-delà du vin, un coin de terre…
Les Sentes? Le Petit Robert définit une sente comme étant un petit sentier. Celui-ci sillonne forcément le vignoble sierrois.
Mais le mot sentes peut aussi évoquer les senteurs des premières pousses, du raisin mûr, du vin précieux.
À Réchy, c’est Lucie, la maman, qui a commencé à vinifier quelques bouteilles. En 1985, elle a vendu son premier millésime. Puis, le virus s’étant propagé, Serge ne pouvait que relever de défi pour développer l’actuelle cave Les Sentes, secondé depuis bientôt 30 ans par sa femme et ses fidèles collaborateurs.
De structure familiale, la cave est en perpétuel mouvement. Pour satisfaire les amis de leurs vins, ses propriétaires ne ménagent pas leur attention et leurs efforts. Le domaine viticole s’étend sur près de 5 hectares dans les communes de Sierre, Crans-Montana, Veyras, Venthône, Miège.
C’est le curé Hermann Salamin qui a posé les premières pierres du bâtiment abritant aujourd’hui la cave Les Sentes. Lors de sa transformation en 1999, le cachet du carnotzet originel avec ses vieilles poutres en mélèze et sa vaste cheminée a été préservé.
Dans la cave, se mêlent vinification moderne en cuverie inox et élevage en barriques. Les cépages traditionnels y ont la part belle, car ils représentent les racines et l’histoire viticole de la famille. La gamme de vin s’étend sur toute une palette de cépages autochtones, en particulier la rèze, vin ethnique par excellence.
Bienvenue dans ce lieu de partage et de découvertes vineuses…
Horaires d’ouverture de la cave:
• Tous les jours sur appel téléphonique
• Tous les samedis: de 10 h à 12 h

Caves Ouvertes du 30 mai au 1er juin

Salle, Tente/Couvert, Terrasse
Raclette,Produits du terroir

Visite de la cave

Inauguration nouvelle étiquette et bouteilles / présence de l'artiste créateur de la ligne graphique

Infos pratiques

Français
50
Visite de la cave / Visite du vignoble / Forfait de dégustation
Oui
Oui
Sierre
Bus navette des coteaux de sierre