La maison Rives du Bisse a été fondée en 1945 par Gaby Delaloye. Instituteur de profession, fils de vigneron, passionné de vigne et de vin, il ne tarde pas à créer et développer sa nouvelle orientation de vigneron-encaveur. Au fil des ans, son négoce prenant de l’ampleur, il renonce à poursuivre son activité d’instituteur.
Jean-Pierre, fils de Gaby, seconde son père dès 1963 pour la partie administrative et la cave, alors que ce dernier conserve son activité dans le secteur viticole.
Aujourd’hui, la pérennité de la cave est assurée avec les troisième et quatrième générations. Jean-Gabriel, fils de Jean-Pierre, s’occupe de la partie viticole, Pascale, la fille, quant à elle a pris la relève dans le secteur administratif et vente. Quant au secteur vinification et cave, ce dernier est sous la responsabilité de Mathias, fils de Jean-Gabriel qui représente la quatrième génération.
C’est la collaboration étroite entre les générations qui permet de garantir des produits de grande qualité et respectueux de l’environnement. L’ensemble du domaine est exploité selon les critères de la production intégrée (Vinatura).
La représentation des crus Rives du Bisse auprès des restaurateurs est assurée depuis 1980 par Jeannine, épouse de Jean-Pierre.
Transformée en société anonyme durant l’année 1994, la maison reste une entreprise entièrement familiale.

Infos pratiques

Lundi au vendredi 8:00 - 11:30 13:00 - 17:30
Français / Allemand / Anglais
80

 Vins primés |

  • Médaille
    Dénomination du vin
    Millésime
    Cépage
    Concours
  • Johannisberg « Rives du Bisse »

    2017

    Johannisberg (Sylvaner)

    2018

  • Païen « Rives du Bisses »

    2017

    Païen ou Heida (Savagnin Blanc)

    2018

  • Pinot Blanc « Rives du Bisse »

    2016

    Pinot Blanc

    2017

  • Païen « Rives du Bisse »

    2016

    Païen ou Heida (Savagnin Blanc)

    2017

Voir la Sélection des Vins du Valais