Photo ©Maison Gilliard : Livia Donati, Viège

Communiqué de presse de la Maison Gilliard – Sion, le 6 janvier 2022

UNE BELLE HISTOIRE APRÈS 100 ANS D’EMOTIONS :
LA MAISON GILLIARD HONORE TOUS LES CENTENAIRES SUISSES !

Avec fierté, la Maison Gilliard célèbre le premier siècle d’existence de son emblématique Fendant «Les Murettes». Plus que jamais, ce vin incarne la convivialité. Il se partage en effet entre amis et en famille. Il convenait donc de marquer dignement le passage de ce cap si symbolique.

Fin 2021, pour célébrer le premier siècle d’existence de son emblématique Fendant «Les Murettes», le directeur et deux collaboratrices de la Maison Gilliard sont partis à la rencontre des femmes et des hommes qui ont façonnés notre pays. En sillonnant les routes de toute la Suisse, ils ont ainsi pu faire la connaissance d’une quinzaine de centenaires nées en 1921, dont des associations et des entreprises fondées la même année.

Dans l’esprit de Noël, les ambassadeurs du Fendant Les Murettes ont offert aux contemporains de ce vin un superbe coffret où une bouteille 100cl sérigraphiée côtoie deux verres. Accueillis à bras ouverts, ils ont pu échanger avec les centenaires et découvrir les nombreuses facettes de leur vie. Entourés de leur famille, ils ont partagé leurs anecdotes et les secrets de leur longévité. Que ce soit le travail, la bonne humeur, l’exercice ou la lecture, tous s’accordent à dire qu’un verre de vin par jour fait toujours du bien. Ils ont parfois récité des chants de leur jeunesse, raconté la rencontre avec leur conjoint, ou montré les photos de leur vie, en ville ou à la campagne, le tout dans la bonne humeur.

Les membres de ces familles se sont montrés fiers de leurs aînés, parents, grands-parents ou arrière-grands-parents.Ces valeurs sont chères à la Maison Gilliard qui est aussi une grande famille. Plusieurs jubilaires entretiennent d’ailleurs des liens avec la cave sédunoise, certains d’entre eux ayant travaillé à la vigne durant leur vie.

L’émotion n’était jamais bien loin alors que les fêtes de fin d’année, où cette magie se fait si présente, viennent de se terminer. Les entreprises et les associations centenaires ont également eu à coeur de mettre en avant leurs longues et fécondes années d’activité, avec toujours l’envie de partager leur passion avec la nouvelle génération. Toutes ces rencontres ont beaucoup touché les membres de la Maison Gilliard.

Le souhait de la Maison Gilliard est d’honorer tous les centenaires de Suisse. Si certains devaient avoir été oubliés (malgré des recherches poussées, il est difficile de joindre tous les bénéficiaires, notamment en lien avec les règles liées à la protection des données), qu’ils n’hésitent pas à se manifester : la Maison Gilliard se fera une joie de venir leur offrir, à leur tour, un coffret des Murettes !

Contacts :
Pour tout renseignement complémentaire, de même que pour les demandes d’interviews, merci de vous adresser au Directeur de la Maison Gilliard,
M. Grégory Dubuis (027/329.89.29 | g.dubuis@gilliard.ch | www.gilliard.ch).