Photo: ©Lucien Agasse

Troisième édition du Prix et des Rencontres suisses de l’oenotourisme
Chamoson, 12 septembre 2019

Organisé pour la première fois en Valais, le Prix suisse de l’oenotourisme a ouvert sa période d’inscription. De nombreux professionnels des vins, du terroir et du tourisme espèrent succéder au gagnant 2018, les Celliers de Sion, portés par leur victoire jusqu’au prix du public de l’international Best of Wine Tourism.

A chaque édition, ils ont été plus de 60 à déposer leur dossier et à espérer une reconnaissance pour les innovations qu’ils mettent en place dans un secteur en plein développement. Tenant compte de l’intégration du Best of Wine Tourism au concept du Prix Suisse depuis l’année dernière, les catégories ont été affinées. Elles sont dorénavant les suivantes : Architecture/Paysages, Art/Culture, Découverte/Innovation, Environnement/Développement, Restauration/Hôtellerie, Services/Organisation ainsi qu’une catégorie dédiée spécifiquement aux artisans.

Les dossiers peuvent être envoyés jusqu’au 31 juillet 2019 et les gagnants seront dévoilés lors de la cérémonie du 12 septembre 2019, à Chamoson.

Informations et inscriptions
www.swissoeno.ch

Communiqué de presse

Flyer d’inscription

Règlement du Prix

Récompenser l’innovation, réunir les secteurs de la restauration, de l’hôtellerie, des produits du terroir, de la vitiviniculture et du tourisme, tout en favorisant les synergies régionales et intercantonales : tels sont les objectifs des Rencontres et du Prix suisses de l’oenotourisme.