Photo : © Valentin Flauraud

Félicitations à tous les lauréats de ces différents concours!

Mondial du Merlot

Grand concours pour les producteurs, distributeurs et importateurs de vins issus du cépage Merlot pur ou d’assemblage à base de Merlot, sous les patronages de l’OIV, de l’UIOE, de l’USOE et membre de VINOFED. On retrouve 12 médailles d’or et 10 médailles d’argent pour les vins valaisans.

Vous trouvez les différents résultats ici.

Concours international des Cabernets

Ce concours a pour mission de confronter et récompenser les meilleurs cabernets du monde. Une cave valaisanne a reçu le trophée du meilleur Cabernet du monde 2019.

Vous trouvez les différents résultats ici.

Mondial de Bruxelles

Le Concours Mondial de Bruxelles a pour première ambition d’offrir aux consommateurs une garantie : distinguer des vins d’une qualité irréprochable, de véritables plaisirs de consommation et de dégustation en provenance des 4 coins du monde et ce dans toutes les gammes de prix. 3 vins valaisans ont reçu la grande médaille d’or, 27 ont reçu la médaille d’or et 44 ont reçu la médaille d’argent.

Vous trouvez les différents résultats ici.

Syrah du Monde

Pour la première fois, un concours international rassemble des vins issus du cépage Syrah. Cette confrontation qualitative a pour objectif de sélectionner les meilleurs Syrah du Monde®. 4 vins valaisans se retrouvent dans les 10 meilleures Syrah du monde.

Vous trouvez les différents résultats ici.