COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Conthey, le 8 octobre 2021

9 vignerons valaisans dans le TOP-50 SVS des vignerons suisses de l’année 2021 !

L’Association suisse-allemande des sommeliers (SVS), pour promouvoir la profession de sommelier et de vigneron, a établi 2 classements des 50 personnalités les plus talentueuses dans ces professions.
Marie-Thérèse Chappaz remporte le titre de « Vigneronne de l’année SVS 2021 » et Marc Almert, du Restaurant Pavillon, Baur au Lac de Zurich a été choisi comme « Sommelier de l’année SVS 2021 ».

L’Interprofession de la Vigne et du Vin du Valais tient à féliciter les 9 vigneronnes et vignerons pour leurs excellents résultats, qui récompensent leur travail et font rayonner les vins du canton en Suisse.

1. Domaine Marie-Thérèse Chappaz
18. Madeleine, Anne-Catherine & Denis Mercier
20. Adrian & Diego Mathier
23. Domaine Gérald Besse
25. Domaine Jean-René Germanier
26. Domaine Cornulus
31. Histoire d’Enfer
41. Kellerei Chanton
42. Albert Mathier & Söhne

Un jury d’experts composé de 50 journalistes du vin, de critiques gastronomiques, d’experts, d’invités et de membres de l’Association des sommeliers a déterminé les élus en procédant à un vote en deux étapes. Lors de la première étape, le jury a sélectionné 150 vignerons. Pour l’élection finale, les votes du public et du jury ont compté pour 50% chacun pour les vingt premiers candidats, les trente autres nominés ont été choisis par le jury.

Classement complet

Contact
Interprofession de la Vigne et du Vin du Valais – +41 27 345 40 80 – www.lesvinsduvalais.ch
Cynthia Chabbey, responsable des relations publiques
cynthia.chabbey@lesvinsduvalais.ch